ACTUALITES
La fédération de departementale du PDS vote Idy
48 heures après la déclaration de Me Abdoulaye Wade appelant depuis Versailles en France les sénégalais à la résistance et au boycott de l’élection présidentielle, une décision surprenante et lourde de conséquence a été prise par la fédération départementale PDS de Kaolack qui accorde son soutien à Idrissa Seck.
Dans un entretien qu’il nous a accordé au téléphone, le secrétaire général de cette dite fédération Ousseynou Goumballah affirme qu’ « il n’y a aucun mal à décider de soutenir le candidat que la fédération juge être le mieux placé pour battre Macky Sall »
« Il n’est pas question de boy ôter l’élection présidentielle » a ajouté monsieur Goumballah pour qui, « il faut voter pour empêcher celui qui a empêcher notre candidat de participer à l’élection présidentielle, d’être réélu »
Pour Ousseynou Goumballah, la décision a été prise en Assemblée Générale au terme d’un vote qui a majoritairement désigné Idrissa SECK. Une telle décision ne les exclut elle pas du fait des rangs du PDS?
Le secrétaire général de la fédération souligne que c’est là deux choses diamétralement opposées et qu’en aucun cas il ne peut y avoir répression.
« Il fallait assurer et nous l’avons fait . Le mal est de laisser la troupe au gré du vent nous apporter son soutien à tel ou tel candidat » à enfin déclaré monsieur Goumballah.